ACCUEIL | CONNEXION | CONTACT | Plan du site | ENGLISH
RECHERCHER
    • Qu’est-ce que le commerce équitable?
    • La certification équitable
    • Fairtrade Canada
    • Fairtrade International (FLO)
    • Faits et Statistiques
    • Bibliographie
    • Produits disponibles au Canada
    • Équi-Portail
    • Équitable à table
    • Les producteurs du commerce équitable
    • Portraits de producteurs
    • Coopératives et associations démocratiques
    • Main-d'oeuvre salariée
    • Réseaux de producteurs au sein de FLO
    • EquiPresse
    • Editoriaux
    • Bulletin
    • Notre Blog
    • La Quinzaine du commerce équitable
    • Campus équitable
    • Villes équitables
    • La coopération : au cœur du commerce équitable
    • Pareil pas pareil
    • Matériel promotionnel
    • Vendre des produits équitables
    • Qui doit s'enregistrer ?
    • Utiliser le label Certifié Équitable
    • Normes et politiques
    • Entreprises enregistrées chez Fairtrade Canada
    • Le commerce équitable pour détaillants

News & Views

  • EquiPresse
  • Editoriaux
  • Bulletin
  • Notre Blog
Facebook Twitter Bulletin RSS
Accueil //

 

Sherbrooke veut être certifiée équitable

René-Charles Quirion—Août, 2010

Lien de Publication: 
Sherbrooke veut être certifiée équitable
Publication: 
La Tribune
Sherbrooke pourrait devenir dès l'automne la première ville d'envergure au... (Archives, La Tribune, Andréanne Lemire)   

Archives, La Tribune, Andréanne Lemire

 

(Sherbrooke) Sherbrooke pourrait devenir dès l'automne la première ville d'envergure au Québec à être certifiée équitable.

Le Carrefour de solidarité internationale de Sherbrooke (CSI) travaille sur ce projet pour que TransFair Canada octroie une telle certification. Les villes de Montréal et Québec sont aussi sur les rangs pour être reconnues villes équitables.

Déjà les municipalités de La Pêche, Neuville, Sainte-Anne-de-Bellevue ainsi que l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve sont certifiés équitables au Québec.

Divers objectifs doivent être remplis pour que Sherbrooke joigne ce groupe.

Le CSI doit obtenir un soutien des autorités municipales par l'adoption d'une résolution d'appui. Un comité directeur doit être mis en place pour assurer un engagement continu au statut de ville équitable.

Cette certification prévoit que des produits équitables certifiés doivent être disponibles dans au moins 30 commerces et 15 cafés et restaurants à Sherbrooke.

«Nous avons entrepris de recenser ces endroits. Nous sommes proches de l'objectif avec déjà 80 pour cent des commerces et 90 pour cent des cafés et restaurants. Nous invitons les personnes qui ont ciblé des commerces ou les propriétaires qui voudraient offrir des produits équitables à nous contacter. Nous pouvons aider les commerçants et restaurateurs à embarquer dans le mouvement du commerce équitable», explique le directeur général du CSI, Marco Labrie.

Share |

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Copiez les caractères de l’image (attention aux minscules/majuscules!).


À propos | Produits | Producteurs | Actualités et opinions | Je veux agir | Portail entreprises

Fairtrade Canada, 1145 Carling Avenue, Suite 7500, Ottawa, ON, K1Z 7K4. Tél : 613-563-3351 Sans-frais : 1-888-663-FAIR (3247)