Publication du rapport annuel de Fairtrade Canada

Fairtrade Canada

Fairtrade Canada a récemment publié son rapport annuel pour l’année 2018. Celui-ci vous offre un aperçu complet de ce que nous avons réalisé au Canada et dans le monde au cours de la dernière année.

Le rapport montre que le mouvement des partisanes et partisans du commerce équitable s'est accru et s'est diversifié d'un océan à l'autre. En 2018, nous avons utilisé notre voix plus efficacement que jamais. Notamment par la production de données fiables sur les écarts du revenu décent pour les productrices et producteurs de cacao ivoiriens et ghanéens et par une direction éclairée sur le droit d’un revenu décent pour les travailleuses et travailleurs. Nous sommes particulièrement fiers d'avoir dirigé une coalition de plaidoyer pour inciter le gouvernement canadien à adopter une loi sur les droits de la personne dans la chaîne d'approvisionnement.

Nous enregistrons également une croissance solide des ventes de produits équitables certifiés Fairtrade, en particulier les bananes (où dans l'ensemble le segment a légèrement diminué) et le café (où le marché était stable). En conséquence, ceci signifie un impact considérablement augmenté pour les productrices et producteurs. Le rapport contient des études de cas et les dernières données sur la manière dont les agricultrices et travailleurs investissent la prime équitable Fairtrade dans leurs entreprises et leurs communautés.

Avec un aperçu de la contribution de Fairtrade au développement durable ainsi que les détails de nos campagnes et programmes ici au Canada, le rapport constitue une lecture importante pour toutes personnes impliquées dans le commerce équitable.

Vous pouvez lire ou téléchargez le rapport ici, ou rendez-vous sur notre page Rapports où vous trouverez également un résumé financier. Nos états financiers vérifiés seront publiés bientôt.